Poussé vers la sortie pour le mois de janvier, Samuel Umtiti dispose de plusieurs points de chute. Mais le FC Barcelone aurait ses préférences concernant l’avenir de son international français.
Trop souvent blessé depuis son sacre de champion du monde en 2018, Samuel Umtiti peine à retrouver de la régularité au FC Barcelone. Une santé fragile qui a plusieurs fois remis en question sa place chez les Blaugrana, et qui a bien failli le contraindre à faire ses valises cet été. Et si l’international français est finalement resté en Catalogne, son départ en prêt est toujours à l'ordre du jour du FC Barcelone pour le mercato hivernal. Et plusieurs prétendants en Serie A comme en Premier League seraient tentés par le pari de relancer « Big Sam ».
Le FC Barcelone privilégierait l’Italie
Et si Samuel Umtiti devait effectivement faire ses valises en prêt, le FC Barcelone aurait son mot à dire sur la destination. Et d’après Sport, les dirigeants privilégieraient un point de chute où le champion du monde serait une pièce importante du projet, mais aussi où son physique fragile serait pris en compte et préservé. C’est pourquoi l’état-major des Blaugrana préfèrerait voir son défenseur central prendre la direction de l’Italie, où la Juventus Turin serait intéressée. Le club serait toutefois disposé à écouter toutes les propositions pour sortir de l'impasse son éternel blessé.