Lamine Yamal - Menaces de mort : La terrible annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 17 ans, Lamine Yamal a fait parler de lui. Alors que la saison est terminée, l'international espagnol a été aperçu aux côtés d'une influence espagnole, bien plus âgée que lui. Agé de 29 ans, Fati Vazquez a depuis reçu de nombreuses critiques et a même été menacée de mort. La jeune femme a évoqué ce déferlement de haine.

Ces derniers jours, Lamine Yamal a fait la une des quotidiens espagnols. Non pas en raison de sa situation sportive, mais de son rapprochement avec une influenceuse nommée Fati Vazquez. Un couple qui est loin de faire l’unanimité. Et pour cause : la jeune femme est plus âgée que la star du FC Barcelone (17 et 29 ans). Invitée du programme La Familia de la Tele, Vazquez a dénoncé les menaces de mort et les critiques qu’elle a reçues.

Le coup de gueule de Vazquelle

« Je suis vraiment énervé, les gens souhaitent même ma mort à cause de ça. Je reçois des menaces de mort et des messages me traitant de pédophile. D'abord, j'ai 29 ans, je n'ai pas encore atteint la trentaine. Je n'ai rien fait, je n'ai tué personne. Les réactions sont trop fortes et même lui [Lamine] en souffre. Je ne veux rien dire de plus, ni en faire tout un plat, ni le rendre morbide, car je pense que c'est complètement inutile. Nous sommes juste deux personnes qui veulent passer un bon moment, et c'est tout » a-t-elle déclaré.

Menacée de mort à cause de son rapprochement avec Yamal

Après cette intervention télévisuelle, elle en a remis une couche sur ses réseaux sociaux. « C'est triste de voir comment certaines personnes portent tellement d'obscurité en elles qu'elles en viennent à souhaiter la mort de quelqu'un qu'elles ne connaissent même pas. Ce que les autres projettent en dit plus sur eux que sur moi. Je choisis de vivre avec un but, de continuer à grandir et de m'entourer de lumière. À ceux qui me veulent du mal, je souhaite la guérison, car nul homme bien dans sa peau ne souhaite détruire autrui » a-t-elle lâché.

Articles liés