Considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or cette année, Lamine Yamal est au coeur du projet du FC Barcelone. Le club catalan entendrait donc le mettre dans les meilleures conditions. Les dirigeants blaugrana seraient ainsi prêts à tous les efforts pour recruter Nico Williams, très proche du phénomène de 17 ans.
Du haut de ses 17 ans, Lamine Yamal a déjà mis tout le monde d’accord. Considéré comme l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025, le phénomène espagnol est désormais au coeur du projet du FC Barcelone. Les dirigeants catalans souhaiteraient donc le mettre dans les meilleures dispositions possibles en construisant leur équipe autour de lui.
Le FC Barcelone pousse pour Nico Williams
C’est dans cette optique que le FC Barcelone s’est activé sur le dossier Nico Williams. Très proche de Lamine Yamal, l’ailier de l’Athletic Bilbao serait favorable à une arrivée en Catalogne. Le club culé ferait ainsi le nécessaire pour le recruter comme le rapporte SPORT. Les dirigeants du Barça se seraient entretenus avec les agents de Nico Williams. Malgré le prix de la transaction, estimé à 62M€, le FC Barcelone serait décidé à le signer.
Lamine Yamal se frotte déjà les mains
Le transfert risque de ravir Lamine Yamal. Le phénomène de 17 ans a plusieurs fois fait savoir qu’il adorerait évoluer avec Nico Williams au FC Barcelone. Ce dernier n’a pas caché non plus son désir de rejoindre son ami chez les Blaugrana. À voir maintenant si les pensionnaires de la Liga arriveront à boucler ce dossier cet été.