A seulement 17 ans, Lamine Yamal impressionne. Cependant, au cours des dernières semaines, l’attitude fêtarde du phénomène du FC Barcelone a fait jaser. Coéquipier du prodige espagnol au Barça, Wojciech Szczęsny a tenu à le prévenir à propos de son environnement, osant même la comparaison avec un certain Neymar.
Il est déjà l’un des meilleurs joueurs du monde. Lamine Yamal, 17 ans seulement, a bluffé la totalité de la planète football. L’ailier du FC Barcelone n’en finit plus d’impressionner, et a récemment fait parler de lui, pas forcément pour les bonnes raisons. En vacances au Brésil ces dernières semaines, l’international Espagnol a été aperçu aux côtés de Neymar. Yamal a également défrayé la chronique avec des rumeurs lui ayant prêté une relation avec une actrice X. Un énorme remue-ménage pour le numéro 10 du Barça, qui va prochainement célébrer son 18ème anniversaire avec de nombreux invités et à l’abri des téléphones. Coéquipier de Yamal, Wojciech Szczęsny s’est exprimé à son sujet.
« Si Neymar avait abordé le football et la vie différemment, il n’aurait pas été ce Neymar-là »
« On dit que Neymar aurait pu accomplir bien plus dans le football s’il avait eu un autre état d’esprit. Mais si Neymar avait abordé le football et la vie différemment, il n’aurait pas été ce Neymar-là, celui qui fait le spectacle. Je pense qu’avec des personnalités comme celles-là, il ne faut pas trop les freiner », a d’abord lâché le Polonais à propos de Neymar avant d’évoquer l’Espagnol.
« Je pense que c’est davantage le rôle de l’environnement de Lamine Yamal »
« Il faut les laisser profiter du football, car cette joie n’est pas seulement contagieuse pour leurs coéquipiers : elle est une source d’inspiration pour des millions de personnes à travers le monde. Mais je pense que c’est davantage le rôle de l’environnement de Lamine Yamal que de lui-même. Il n’a que 17 ans. Il a le droit, peut-être même l’obligation, de commettre des erreurs de jeunesse. Espérons que s’il le fait, cela n’aura pas de conséquences majeures. Mais son entourage sera certainement important pour lui », conclut le gardien blaugrana.