Pour encore quelques jours visiblement, Lamine Yamal est le numéro 19 du FC Barcelone. Un numéro qu’arbore Vicky Lopez au sein de l'équipe féminine du club blaugrana. Il avait alors été expliqué que l’internationale espagnole l’avait choisi en l’honneur de Yamal, mais face à tout ce qui a pu se dire, la principale intéressée a rétabli la vérité.
En 2022, Vicky Lopez quittait Madrid pour rejoindre le FC Barcelone et son équipe féminine, aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures du monde. Avec Alexia Putellas ou encore Aitana Bonmati, les Blaugrana ont deux des plus grandes joueuses de l’histoire et Vicky Lopez s’est donc ajoutée à elles. Et du côté du Barça, l’internationale espagnole évolue d’ailleurs avec le numéro 19 dans le dos.
« Ce n’est pas pour Lamine Yamal »
Est-ce alors un clin d’oeil fait à Lamine Yamal, lui qui a également le 19 à Barcelone ? Interrogée par Sport, Vicky López a souhaité rétablir la vérité face à ce que certains ont pu dire, faisant savoir : « Mon numéro favori est le 9, mais je n’ai pas pu l’avoir. Donc j’ai choisi le 19. Ce n’est pas pour Lamine Yamal ».
Yamal va passer du 19 au 10 !
D’ailleurs, d’ici peu, Lamine Yamal ne sera plus officiellement le 19 du FC Barcelone. En effet, avec le départ d’Ansu Fati à l’AS Monaco, le phénomène espagnol va hériter du numéro 10, marchant ainsi un peu plus dans les traces de Lionel Messi. Un changement de numéro qui devrait être officiel d’ici, possiblement quand Yamal fêtera ses 18 ans, à savoir le 13 juillet prochain.