Considéré comme la plus grosse promesse du football mondial, Lamine Yamal apparaît déjà comme un joueur accompli. L’ailier du FC Barcelone est adulé des fans du club blaugrana, mais également de ses dirigeants. Directeur sportif du Barça, Deco s’est exprimé sur sa pépite, affirmant que ses débuts en Catalogne n’étaient pas sans rappeler ceux de l’illustre Neymar.
Un ovni. A seulement 17 ans, Lamine Yamal s’impose déjà comme l’un des visages marquants du football actuel. Impressionnant, le champion d’Europe 2024 sort d’une énorme saison, ponctuée par le titre de champion d’Espagne avec le Barça. Yamal a également brillé en Ligue des Champions, et se porte désormais candidat pour le podium du Ballon d’Or, chose encore impensable il y a plus d’un an.
« Être le meilleur du monde dépend de lui »
Forcément, les supporters du FC Barcelone ne cachent pas leur enthousiasme à propos de leur phénomène. Mais cela vaut également pour les dirigeants, bien conscients de disposer là du futur meilleur joueur du monde pendant de nombreuses années. Directeur sportif du club catalan, Deco est revenu sur le niveau exceptionnel de Lamine Yamal, ne manquant pas de faire allusion à Neymar. « Lamine Yamal est un phénomène, un phénomène. Être le meilleur du monde dépend de lui », a-t-il d’abord expliqué à Mundo Deportivo avant de poursuivre.
« Le début de carrière de Lamine est très similaire aux débuts de Neymar »
« Au FC Barcelone, il sera en compétition avec le Real Madrid pour les championnats des prochaines années et il est au meilleur endroit pour se battre, dans le meilleur scénario. Je le dis aussi pour l’équipe nationale espagnole, qui va briller dans les tournois parce qu’elle est très forte. Le début de carrière de Lamine est très similaire aux débuts de Neymar. La vie l’a aidé à être aussi mature. Maintenant, il a plus de responsabilités en tant que joueur, mais il a aussi l’âge qu’il a », conclut le dirigeant portugais.