Le gros couac sur le mercato. Le FC Barcelone, tout proche de la signature de Nico Williams au cours des dernières heures, a vu l’ailier espagnol s’engager pour les dix prochaines années à l’Athletic Bilbao. L’international de 22 ans ne rejoindra donc pas son grand pote Lamine Yamal en Catalogne, alors que ce vendredi, un membre du club blaugrana a balancé sur cet échec.
Grands partenaires en sélection, Lamine Yamal et Nico Williams étaient sur le point de se rejoindre en club. Au cours des derniers jours, l’ailier né en 2002 a réclamé son transfert auprès des dirigeants de l’Athletic Bilbao, alors que le FC Barcelone était disposé à le recruter. Pour rappel, Nico Williams disposait d’une clause libératoire de 58M€.
Gros retournement de situation pour Nico Williams
Mais finalement, ce vendredi, le club basque a officialisé la prolongation de contrat de Nico Williams, champion d’Europe 2024 avec l’Espagne. Une prolongation de dix ans, que le FC Barcelone aurait apprise sur les réseaux sociaux. Un gros coup dur pour le Barça de Lamine Yamal donc, qui se serait fait devancé par l’agent du joueur dans l’opération. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un membre du club blaugrana auprès de la Cadena SER, même si ce dernier a tenu à rester anonyme.
« Nous considérons que c’est l’agent qui a fait échouer une opération qui était bouclée »
« Il (le joueur, ndlr) est venu nous chercher et nous a demandé une clause libératoire (en cas de non-inscription). Nous n’avons pas pu l’accepter. Il nous a également demandé une date en juillet pour l’inscrire. L’agent nous a dit qu’il pouvait négocier un paiement en plusieurs fois. Nous considérons que c’est l’agent qui a fait échouer une opération qui était bouclée, parce qu’il défend les intérêts de l’Athletic Club, dont il possède plusieurs joueurs, et il risquait de se griller. Nous allons chercher un autre ailier, nous ferons quelque chose sur le marché des transferts », a confié ce dernier.