Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Un rôle majeur de Bartomeu dans la guerre entre Messi et Abidal ?

Alors que les derniers propos d’Eric Abidal visant certains joueurs du FC Barcelone n’ont absolument pas plu à Lionel Messi, Josep Maria Bartomeu serait parvenu à réconcilier les deux hommes.

Il y a de l’animation au sein du FC Barcelone. Alors que les Blaugrana doivent déjà trouver un nouveau talent offensif pour pallier l’absence sur blessure d’Ousmane Dembélé, le club traverse en plus une petite crise suite aux propos d’Eric Abidal sur le départ d’Ernesto Valverde, expliquant que « Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » sous les ordres de l’ancien coach barcelonais. Une sortie qui n’a pas été du goût de Lionel Messi, qui s’est empressé de répondre au secrétaire technique du Barça : « Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies ». Assez pour créer une polémique, et placer Eric Abidal dans une situation inconfortable.

Bartomeu aurait mis fin à la guerre entre Messi et Abidal

Finalement, le Français ne devrait pas être démis de ses fonctions selon les informations divulguées par Sport ce mercredi soir. D’après le média catalan, Josep Maria Bartomeu est rentré plus vite que prévu de Bruxelles, où avait lieu une réunion en sa présence, pour s’entretenir avec Lionel Messi puis Eric Abidal, au cours d’une réunion longue de deux heures à laquelle a également participé Óscar Grau, directeur général du FC Barcelone. Messi et Abidal ont tous les deux développé leur point de vue pour crever l’abcès et se seraient déjà réconciliés grâce à l’intervention de Bartomeu. Le Barça va désormais pouvoir se concentrer sur le sportif...

Articles liés