Alors que le FC Barcelone se dirigerait tout droit vers une crise en interne, une destitution pourrait bientôt avoir lieu au sein du club catalan.
Le FC Barcelone s’était lancé en quête d’un attaquant cet hiver pour pallier l’absence de quatre mois de Luis Suarez, blessé au genou droit. Toutefois, en dépit de nombreux profils ciblés à l’image de Rodrigo Moreno ou Cédric Bakambu, aucun joueur n’est arrivé au coup de sifflet final du mercato d'hiver. Et cette situation aurait créé quelques remous au sein du Barça : en effet, la presse espagnole annonçait ce dimanche qu'Éric Abidal allait rencontrer Josep Maria Bartomeu pour mettre au clair avec lui ses prérogatives dans le recrutement, lassé de certaines ingérences dans son travail. Cependant, il se pourrait que la crise au sein du FC Barcelone soit bien plus profonde qu’annoncée…
Un malaise au Barça depuis la fin du mercato hivernal
Le journaliste Lluis Canut, qui avait annoncé « une bombe » pour la fin du mercato d'hiver, est revenu sur ses propos tenus il y a quelques jours en expliquant que cette fameuse bombe n’avait pas encore explosé et qu’il ne s’agissait finalement pas d’une recrue. En effet, sur les ondes de Catalunya Radio, le journaliste a expliqué qu’il y avait un malaise en interne au FC Barcelone au sujet de la gestion du mercato en janvier et que tout cela pourrait déboucher sur une destitution. Reste à savoir quelle serait la personne qui pourrait quitter le navire barcelonais dans les prochains jours si cela est avéré. Affaire à suivre, mais le Barça semble bien s'enfoncer dans une crise institutionnelle après ce mercato hivernal raté.