Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Setién en rajoute une couche sur Griezmann !

Alors que le Barça devra faire sans Luis Suarez, blessé, Antoine Griezmann pourrait être amené à jouer un rôle encore plus important. Son entraîneur Quique Setién a révélé ce qu’il attendait de lui.

Antoine Griezmann semble avoir pris la mesure de ce qui l’attendait à Barcelone, après une intégration compliquée. Le Français a inscrit 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, et la blessure pour plusieurs mois de Luis Suarez pourrait l’amener à jouer un nouveau rôle en faux numéro 9. L’entraîneur du Barça, Quique Setién a détaillé ce qu’il attendait d’Antoine Griezmann et le rôle que l’international français pourrait être amené à jouer dans les semaines à venir.

« C'est un footballeur extraordinaire et son attitude est exemplaire »

« Il peut l’être (numéro 9), mais il se peut que nous jouions sans, comme cela s'est produit à d'autres moments. Nous devons sûrement modifier certaines choses ou essayer de faire en sorte que certains joueurs profitent de cet espace si nous n’avons pas de « 9 », si cela devait arriver nous verrons. (…) Il joue déjà un rôle de premier plan. Ce n’est plus comme à l'Atlético, où il avait des espaces pour courir. Maintenant, c'est un contexte différent. Oui c'est vrai qu’il décroche et nous donne des options. Cela nous aidera. C'est un footballeur extraordinaire et son attitude est exemplaire à tous les points de vue », a expliqué Quique Setién dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.

Articles liés