Barcelone - Polémique : Un proche de Bartomeu vole au secours de Messi !
Axel Cornic

Jordi Mestre, ancien vice-président de Josep Maria Bartomeu au FC Barcelone, s’est exprimé au sujet des critiques autour de Lionel Messi. 

Avec son article de ce dimanche, El Mundo a créé un véritable tremblement de terre. Le quotidien espagnol a en effet évoqué en long et en large les détails du contrat qui lie Lionel Messi au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, soulignant le fait que l’Argentin coute énormément d’argent au club catalan. Les réactions n’ont pas manqué. Le Barça a en effet annoncé vouloir attaquer El Mundo, tandis que Messi commencerait à préparer sa riposte. D’autres ont notamment fait remarquer que si Messi coutait cher au Barça, il ramènerait également énormément d’argent chaque saison. 

« Messi ne ruine pas le Barça » 

Bras droit de Josep Maria Bartomeu, qui n’était pas vraiment le plus grand soutien de Lionel Messi par le passé, Jordi Mestre a réagi à cette énorme polémique. « Messi ne ruine pas le Barça. Nous gagnions 1 000 millions d'euros et son salaire était abordable. Et c'est Messi qui nous garantissait ces entrées d’argent. Quiconque dit que Messi ruine le Barça n’a aucune idée de la réalité du dossier, ou alors est de mauvaise foi » a expliqué l’ancien vice-président du FC Barcelone, d’après AS. « Je ne comprends pas pourquoi le contrat est divulgué maintenant, alors qu’il a été signé il y a trois ans. Seuls ceux qui le gardent et les avocats y ont accès. La plainte ? Messi le fait parce qu'il a des raisons, c'est son droit ». 

Articles liés