Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : L'énorme coup de gueule de Koeman après le Clasico !

Tandis que le FC Barcelone s’est incliné face au Real Madrid au Camp Nou ce samedi (3-1), Ronald Koeman a fustigé en conférence de presse la décision de l’arbitre d’accorder un penalty aux madrilènes au moment où le score était à 1-1.

Ce premier Clásico de la saison a tourné en faveur du Real Madrid, permettant à Zinedine Zidane de sauver son poste alors qu’il était annoncé que le technicien français était sur la sellette après deux défaites de suite. Dans un Camp Nou à huis clos, les Madrilènes se sont en effet imposés 3-1 face au FC Barcelone de Ronald Koeman. Cependant, si les Mernengue ont mieux négocié la rencontre, notamment dans la lecture du match de leur entraîneur, la décision de l’arbitre Juan Martinez Munuera d’accorder un penalty au Real Madrid peu après l’heure de jeu pour un tirage de maillot de Clément Lenglet dans la surface divise. Justifiée pour les Madrilènes, celle-ci ne passe pas auprès des Barcelonais, et notamment Ronald Koeman.

« On utilise le VAR uniquement quand c'est contre le Barça »

Et pour cause, à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du Barça ne s’est pas privé de fustiger la décision prise par l’arbitre après consultation de l’assistance vidéo. Plus encore, Ronald Koeman estime même que le VAR a seulement pour but d’aller à l’encontre du FC Barcelone. « Je ne comprends pas le VAR, j'ai l'impression qu'on utilise le VAR uniquement quand c'est contre le Barça. Ce sont des choses qui arrivent dans la surface. On vient de jouer cinq matchs et nous n'avons jamais bénéficié du VAR, comme contre Getafe. On ne mérite pas de perdre comme ça », a lâché Ronald Koeman dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés