Ronald Koeman n’a pas vraiment laissé des bons souvenirs à Junior Firpo, ancien joueur du FC Barcelone désormais à Leeds.
C’est un lendemain très difficile que vit le FC Barcelone. Pour la première fois depuis 2001 le club catalan est éliminé dès la phase de poules de la Ligue des Champions après sa large défaite face au Bayern Munich (3-0). Une élimination qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur le bilan économique, mais également sur le mercato avec une grosse vague de départ au cours des prochains mois. Pourtant, les choses semblaient déjà avoir commencé à tourner dès l’année dernière avec Ronald Koeman, qui a été très critiqué par la presse et qui a finalement laissé sa place à Xavi, en octobre dernier.
« Il y avait un manque de respect de sa part, et pas seulement envers moi »
Il ne semble pas vraiment avoir quitté certains de ses joueurs en bons termes, puisqu'après Miralem Pjanic c’est Junior Firpo qui a décidé de se payer Ronald Koeman. « Je lui demandais des explications (par rapport à son temps de jeu, ndlr). Jusqu’au jour où il a commencé à me mentir. Quand le coach commence à te mentir et que tu te rends compte qu'il ment... pourquoi continuer à demander des explications si à la fin il ment encore et encore ? Il mentait parce qu'il me disait des choses qui n’avaient pas de sens, que je m'entraînais mal, que je "contaminais" le groupe... des choses comme ça. Vous pouvez demander aux autres joueurs, ils sont d'accord avec moi. Comment un jeune joueur peut-il "contaminer" un groupe qui a tout gagné ? » a déclaré le latéral droit parti à Leeds en juillet 2021, au micro de la Cadena SER. « Il y avait un manque de respect de sa part, et pas seulement envers moi. Par exemple, on ne regardait pas de vidéos sur nos adversaires. Il restait dans son salon ».