Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La mise au point de Xavi sur le grand retour d'Ansu Fati !

Blessé depuis le début du mois de novembre, Ansu Fati pourrait faire son retour ce mercredi pour le déplacement au Bayern. Interrogé sur le sujet, Xavi a expliqué qu'il ne comptait pas prendre le moindre risque avec son numéro 10. 

Victime d'une grave blessure la saison dernière, Ansu Fati a fait son grand retour avant de rechuter au début du mois de novembre. Alors qu'il est presque remis, le numéro 10 du FC Barcelone pourrait reprendre la compétition ce mercredi pour le choc de Ligue des Champions face au Bayern. Un retour qui tomberait à pic, car le club emmené par Xavi joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la C1 lors de ce rendez-vous au sommet à Munich. Malgré tout, le coach du Barça ne compte pas précipiter la reprise d'Ansu Fati et le faire jouer coute que coute contre l'écurie allemande. 

«Nous ne voulons pas le perdre deux mois de plus»

Présent en conférence de presse d'après-match ce samedi, Xavi a expliqué qu'il ne comptait pas prendre le moindre risque avec Ansu Fati. « Le retour d'Ansu Fati ? Nous ne voulons pas le perdre deux mois de plus. Nous avons beaucoup de compétitions à jouer et nous avons besoin de joueurs qui font la différence comme lui ou (Ousmane) Dembélé. L'équipe change avec des joueurs comme ça », a confié Xavi dans des propos rapportés par Sport.es. Reste à savoir si le coach du FC Barcelone alignera finalement Ansu Fati face au Bayern. 

Articles liés