Barcelone - Malaise : Enfin une bonne nouvelle pour Xavi avec Ansu Fati !
A.D.

Après une grave blessure, Ansu Fati a rechuté dernièrement. Mais à en croire Pedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, l'état de santé du numéro 10 du Barça ne serait pas inquiétant. 

Victime d'une grave blessure, Ansu Fati a manqué de longs mois de compétition avant de revenir. Et malheureusement pour lui, le nouveau numéro 10 du FC Barcelone a rechuté peu de temps après son grand retour. Malgré tout, ce ne serait pas du tout le moment de paniquer pour Xavi, celui qui a pris la place de Ronald Koeman sur le banc du Barça. En effet, d'après Pedro Luis Ripoll, l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, la nouvelle blessure d'Ansu Fati ne serait pas inquiétante. 

«Ansu Fati est dans un processus positif de rétablissement»

« (Ansu Fati est un autre joueur qui a rechuté après une longue blessure. Est-ce inquiétant ?) Non. C'est un joueur qui n'a pas joué depuis longtemps et maintenant il a des blessures musculaires qui sont normales quand on veut revenir au plus haut niveau. Il est dans un processus positif de rétablissement. Ansu Fati va jouer dans la continuité, mais même les jeunes joueurs ont du mal à retrouver l'élite. Pas seulement les plus anciens comme (Sergio) Ramos. Le football a changé et n'a plus rien à voir avec ce qu'il était ces dernières années. Ce sont les entraîneurs qui doivent changer leur état d'esprit. C'est à dire ? Nous devons protéger les joueurs. Ils ne peuvent pas toujours jouer 90 minutes. Ni (Sergio) Ramos, qui est un vétéran, ni Ansu Fati, qui est plus jeune. Le corps humain a une limite et les cinq changements ont été introduits pour protéger les joueurs », a confié Pedro Luis Ripoll, médecin accrédité par la FIFA, lors d'un entretien accordé à El Confidencial

Articles liés