Ce dimanche, lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal (3-1), un premier clash a éclaté pour Xavi. Unai Emery a reproché au technicien catalan les décisions arbitrales qui vont tout le temps en la faveur du Barça selon lui.
Ce dimanche, Xavi a signé sa deuxième victoire en autant de rencontres avec le FC Barcelone en Liga en s’imposant sur la pelouse de Villarreal (3-1). Cependant, cette rencontre aura également été la scène d’un premier clash pour le technicien espagnol. Suite à une décision arbitrale, les esprits se sont échauffés sur la touche entre le nouvel entraîneur du Barça et Unai Emery. Mécontent, l’ancien du PSG s’en est directement pris à Xavi et à son staff. Une chose qui a énervé l’entraîneur du FC Barcelone qui a répliqué par un geste du doigt. Après le coup de sifflet final, des échauffourées ont eu lieu dans le tunnel pour rentrer aux vestiaires. Selon la Cadena COPE, la police aurait même dû intervenir pour séparer tout le monde. Et l’origine de tout cela serait une simple réflexion d’Unai Emery.
« Je ne comprends pas sa colère. Ce sont des choses qui arrivent »
Comme l’a révélé la Cadena COPE, Unai Emery aurait lancé : « Comme d'habitude, on vous offre tout » à Xavi et au reste du banc du FC Barcelone en faisant référence à l’arbitrage. Une chose qui n’a clairement pas plu au technicien catalan. Cependant, en conférence de presse, Xavi a révélé que le calme a fini par revenir après la rencontre. « Je m'attendais à la salutation d'Emery. Je ne comprends pas sa colère. Ce sont des choses qui arrivent. Ce sont des choses du football. À la fin, nous nous sommes serré la main. Il y a l'esprit sportif » a affirmé le nouvel entraîneur du Barça dans des propos rapportés par MARCA.