Régulièrement annoncé sur le départ, Philippe Coutinho commencerait à en agacer plus d'un au sein du FC Barcelone à cause de son attitude.
Recruté en 2018 pour pallier le départ de Neymar au PSG, Philippe Coutinho n’a jamais su répondre aux attentes placées en lui. En plusieurs saisons dont un prêt au Bayern Munich, le Brésilien n’a jamais su retrouver le niveau qu’il affichait à Liverpool. Pourtant, Xavi tente de lui accorder sa confiance, le joueur de 29 ans ayant disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues. Mais malgré cela, Philippe Coutinho continue de montrer des prestations mitigées. D'ailleurs, le divorce semble presque acté entre le FC Barcelone et l’international auriverde, régulièrement annoncé sur le départ. D’autant plus que son attitude commencerait à devenir un sérieux un problème.
Le Barça n’en peut plus du manque d’engagement de Philippe Coutinho
Comme le rapporte El Nacional, le manque d’engagement de Philippe Coutinho se ferait de plus en plus présent. De quoi faire écho à ce qui avait révélé, le Brésilien avait refusé d’entrer en jeu pour remplacer Ansu Fati avant la mi-temps contre le Celta Vigo lorsque Sergi Barjuan l'a appelé tout en prononçant la phrase suivante : « Pas besoin maintenant, la pause arrive. » Pire que cela, le manque d’envie de Philippe Coutinho, qui possède pourtant le plus gros salaire du groupe professionnel, commencerait à agacer en interne. En effet, Gerard Piqué et Sergio Busquets, les deux capitaines actuels du FC Barcelone, auraient fait part de leur mécontentement auprès de Joan Laporta et de Xavi concernant l'attitude du Brésilien. Pour le Barça, qui a besoin d’argent et de joueurs motivés pour remettre le club sur pied, la meilleure solution envisageable serait une vente de Philippe Coutinho. Rien ne va plus pour le milieu offensif de 29 ans.