Alors que Lionel Messi a récemment interpellé Eric Abidal qui avait pointé du doigt l'attitude des joueurs avant le licenciement d'Ernesto Valverde, Rivaldo apporte son soutien à La Pulga.
« Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. ». Voila la réponse de Lionel Messi à Eric Abidal qui avait estimé que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » avant le licenciement d'Ernesto Valverde. Une joute verbale qui a déclenché une crise au FC Barcelone dans les jours qui ont suivi malgré la tentative d'apaisement initiée par Josep Maria Bartomeu aux deux acteurs principaux de ce clash. Interrogé sur cette situation, Rivaldo a clairement pris position.
«Messi a parfaitement le droit d’être en colère contre Abidal»
« La réaction de Leo Messi mercredi dernier dans laquelle il a critiqué Eric Abidal à travers ses réseaux sociaux, me semble normale. Messi a parfaitement le droit d’être en colère contre Abidal sur la manière dont il s’est plaint du professionnalisme de certains joueurs à l’entraînement, surtout quand il n’a mentionné aucun nom spécifique. Cela a remis toute l’équipe en question. Il est difficile de parler de cette situation de l’extérieur, mais Messi a juste essayé de défendre le groupe et lui-même, de maintenir sa réputation et - en même temps - de savoir à quels joueurs Abidal faisait référence. Ce dernier était naïf en disant quelque chose comme ça dans une interview qui, bien sûr, aurait un grand impact dans les médias, forçant Messi à réagir. Ce type de problèmes devrait être résolu en interne. Abidal ne l’a pas fait exprès mais, finalement, il a blessé le club », confie-t-il à Betfair.