Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ronald Koeman monte au créneau pour Ousmane Dembélé !

Recruté en 2017 par le FC Barcelone, Ousmane Dembélé enchaîne les galères en Catalogne. Mais Ronald Koeman commence à voir du positif dans l'évolution du Français.

L'été 2017 aura été particulièrement mouvementé du côté du FC Barcelone. Et pour cause, le club blaugrana n'a rien pu faire pour retenir Neymar qui a rejoint le PSG pour 222M€, soit le montant de sa clause libératoire. En quête d'un nouvel ailier pour remplacer le Brésilien, le Barça a donc décidé de miser sur Ousmane Dembélé qui brillait du côté du Borussia Dortmund. Le jeune français a donc signé pour le club blaugrana contre un chèque de 145M€, bonus compris. Un investissement que l'ancien Rennais n'a jamais réussi à justifier. Entre ses pépins physiques, son hygiène de vie et son comportement extra-sportif, Ousmane Dembélé a enchaîné les galères depuis son arrivée au Barça au point que son départ soit régulièrement évoqué. Mais Ronald Koeman garde espoir pour son joueur.

«Je suis très heureux de la façon dont il travaille ces derniers temps»

« Surtout, le joueur lui-même est physiquement meilleur, s'est entraîné dur, a fait des séances supplémentaires. On ne peut pas discuter de sa qualité lorsqu'il est en bonne condition physique. Il n'a pas été en forme physiquement depuis un certain temps. Et s'il ne l'est pas, il ne peut pas avoir son meilleur rendement. Petit à petit, il s'améliore et c'est un joueur rapide, qui marque des buts, qui peut jouer sur les deux ailes et qui est très fort en "un contre un". Je suis très heureux de la façon dont il travaille ces derniers temps », assure-t-il dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés