Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Koeman interpelle encore Griezmann !

En grande difficulté cette saison encore au FC Barcelone, Antoine Griezmann peut toutefois compter sur le soutien de Ronald Koeman qui assure que le Français va sortir de cette situation.

Depuis son arrivée au FC Barcelone durant l'été 2019 pour 120M€, Antoine Griezmann peine à justifier l'investissement consenti. Et pour cause, le Français n'arrive pas à trouver sa place au sein du collectif blaugrana au sein duquel Lionel Messi occupe un rôle similaire. Prendre la place de La Pulga au Barça est impossible, donc Antoine Griezmann doit essayer de se faire une place à ses côtés, ce qui n'est pas facile non plus. Par conséquent, le natif de Mâcon est dans une situation délicate en Catalogne et se ressource en équipe de France où Didier Deschamps peut le faire évoluer dans sa position préférentielle. Malgré tout, Ronald Koeman se montre optimiste et assure qu'Antoine Griezmann va retrouver son meilleur niveau au Barça.

«Un joueur qui travaille tellement arrivera là où il veut aller»

« Il a besoin d'un peu plus de confiance et marquer des buts donne toujours cette confiance. On ne peut pas dire qu'il ne travaille pas, il travaille beaucoup, mais on peut se sentir un peu plus libre quand on est avec son équipe nationale en étant avec elle pendant longtemps et en jouant toujours au même poste. Il y a beaucoup plus de choses, mais un joueur qui travaille tellement et qui essaie de changer les choses, je pense qu'au final il arrivera là où il veut aller », assure l'entraîneur du FC Barcelone dans les colonnes de Mundo Deportivo avant d'être interrogé sur le meilleur poste d'Antoine Griezmann : « Sa meilleure position peut être plus centrale, en numéro 9, ou 10 derrière un 9, avec beaucoup de liberté sur l'aile droite lui permettant de rentrer dans l'axe, Dembele jouant plus à l'extérieur. Ce sont des postes où il peut donner beaucoup à cette équipe. »

Articles liés