Barcelone : Frenkie De Jong fait passer un message fort à Koeman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors des dernières sorties du FC Barcelone, Frenkie De Jong a dépanné en défense centrale. Interrogé sur son positionnement, le Néerlandais a interpellé Ronald Koeman.

Ciblant Eric Garcia lors du dernier mercato, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à trouver de terrain d’entente avec Manchester City. Alors que l’Espagnol pourrait débarquer en janvier, Ronald Koeman doit faire avec ce qu’il a entre les mains pour le moment. Et face aux différentes absences, pour cause de blessure ou de suspension, cela oblige le Néerlandais à trouver d’autres solutions. C’est ainsi que lors des derniers matchs du Barça, Frenkie De Jong, pourtant milieu de terrain, a été aligné en charnière centrale. De Jong est-il prêt à continuer à ce poste ? La question lui a été posée ce mardi en conférence de presse.

« Si je dois le faire... »

Et si Frenkie De Jong était le nouveau défenseur central du FC Barcelone ? Dans des propos rapportés par Sport, le Néerlandais s’est confié sur son positionnement, affichant clairement sa préférence pour évoluer au milieu de terrain : « Jouer défenseur central ? Si je dois le faire et qu’il n’y a pas d’autres options, je peux bien jouer à ce poste. Je le ferai sans me plaindre, mais je pense que tout le monde sait que normalement, je suis milieu de terrain ».

Articles liés