Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Frenkie De Jong fait passer un message fort à Koeman !

Lors des dernières sorties du FC Barcelone, Frenkie De Jong a dépanné en défense centrale. Interrogé sur son positionnement, le Néerlandais a interpellé Ronald Koeman.

Ciblant Eric Garcia lors du dernier mercato, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à trouver de terrain d’entente avec Manchester City. Alors que l’Espagnol pourrait débarquer en janvier, Ronald Koeman doit faire avec ce qu’il a entre les mains pour le moment. Et face aux différentes absences, pour cause de blessure ou de suspension, cela oblige le Néerlandais à trouver d’autres solutions. C’est ainsi que lors des derniers matchs du Barça, Frenkie De Jong, pourtant milieu de terrain, a été aligné en charnière centrale. De Jong est-il prêt à continuer à ce poste ? La question lui a été posée ce mardi en conférence de presse.

« Si je dois le faire... »

Et si Frenkie De Jong était le nouveau défenseur central du FC Barcelone ? Dans des propos rapportés par Sport, le Néerlandais s’est confié sur son positionnement, affichant clairement sa préférence pour évoluer au milieu de terrain : « Jouer défenseur central ? Si je dois le faire et qu’il n’y a pas d’autres options, je peux bien jouer à ce poste. Je le ferai sans me plaindre, mais je pense que tout le monde sait que normalement, je suis milieu de terrain ».

Articles liés