Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Nouvelle révélation de taille sur le dossier Koeman !

Alors qu’il multiplie les sorties médiatiques dans la presse néerlandaise, Ronald Koeman aurait perdu confiance en sa direction et se sentirait même pas traité à sa juste valeur au FC Barcelone. 

Le torchon semble brûler entre Joan Laporta et Ronald Koeman. Depuis quelque temps désormais, le président et l’entraîneur du FC Barcelone ne s’entendraient plus et le font savoir par l’intermédiaire d’interviews dans la presse. Dernièrement, Koeman a multiplié les entretiens avec les médias néerlandais pour faire part de ses états d’âme. La dernière entrevue en date remonte à mercredi pour Voetbal International lors de laquelle il n’a esquivé aucun sujet alors que mercredi midi, au lieu de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse, il n’a lu qu’un communiqué préparé à l’avance avant de quitter la salle trois minutes plus tard. 

Ronald Koeman se sentirait maltraité par le Barça !

Invité à s’exprimer sur cet étrange épisode, Joan Laporta a fait passer le message suivant mercredi. « Nous avons découvert à la dernière minute qu'il avait l'intention de faire cette déclaration. Il a l'obligation d'assister aux conférences de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s'exprimer comme il le souhaite. Nous respectons la décision de l'entraîneur, mais nous l'avons appris peu avant, tout comme les capitaines de l’équipe ». Mais pourquoi Ronald Koeman réagit-il ainsi ? À en croire les informations de la Onda Cero divulguées par le journaliste Alfredo Martinez, l’entraîneur du FC Barcelone se sentirait maltraité par son président et l’ensemble de la direction du club qui via Enric Masip, adjoint de Laporta, n’a pas assuré que Koeman avait un avenir au FC Barcelone. Goal España a même fait savoir qu’un licenciement du technicien néerlandais pourrait avoir lieu lors de la trêve internationale du mois d’octobre. De quoi expliquer le ressenti de Ronald Koeman… 

Articles liés