Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les vérités de Koeman sur ce dossier chaud au Barça !

Depuis l’arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone, sa gestion de Riqui Puig fait énormément parler en Catalogne. Le Néerlandais s’est donc expliqué. 

A 22 ans, Riqui Puig est l’un des chouchous au FC Barcelone, lui qui est notamment issu de la Masia, le centre de formation du club catalan. Toutefois, malgré tout le talent du milieu de terrain, il peine à le montrer au plus haut niveau. En effet, Riqui Puig n’entre clairement pas dans les plans de Ronald Koeman, qui a longtemps cherché à le faire partir. En vain. Si l’Espagnol est toujours là, son temps de jeu est infime. Forcément, cette gestion interroge et ce dimanche, en conférence de presse, Koeman a dû s’expliquer. 

« Il doit s’améliorer dans plusieurs aspects de jeu »

Pourquoi Riqui Puig ne joue-t-il pas au FC Barcelone ? La question a donc été posée à Ronald Koeman. Et devant les journalistes, l’entraîneur blaugrana s’est expliqué, confiant : « Il doit s’améliorer dans plusieurs aspects de jeu. L’autre jour, il s’échauffait et c’était une possibilité, mais j’ai dû faire le remplacement pour la blessure d’Alba. Il doit travailler comme n’importe quel jeune ». 

Articles liés