Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les dessous de la sortie hallucinante de Koeman sont révélés !

Plutôt que de faire une conférence de presse classique avec un système de questions-réponses avec les journalistes, Ronald Koeman, qui se sait en danger quant à son avenir, a préféré lire un communiqué préparé en amont. Selon la presse espagnole, le coach du FC Barcelone aurait prévenu ses capitaines qu'il allait faire une telle sortie, mais pas Joan Laporta et le reste de ses dirigeants. 

Auteur d'un début de saison poussif avec le FC Barcelone, Ronald Koeman serait déjà sur la sellette. En effet, Joan Laporta se poserait des questions quant à l'avenir de son entraineur et pourrait faire appel à quelqu'un d'autre s'il ne redresse pas la barre très rapidement. Conscient de la situation, Ronald Koeman s'est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi, mais n'a pas voulu répondre simplement aux questions des journalistes comme à l'accoutumé. Cette fois, le technicien du Barça a préféré lire un communiqué qu'il avait préparé, avant de quitter la salle. « La situation économique du club est liée à la situation sportive, nous devons donc reconstruire l'effectif sans pouvoir faire d'investissements. Le bon côté de la reconstruction de l'équipe est que les jeunes joueurs auront des opportunités comme Xavi et Iniesta en leur temps. Mais il faut être patient. En outre, un bon classement en Liga serait un succès. En Ligue des champions, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons signifie que l'équipe doit être soutenue par des actes et des paroles. Ce processus doit être soutenu. La presse reconnaît ce processus. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Nous comptons sur votre soutien dans les moments difficiles. En tant que personnel et joueurs, nous sommes satisfaits du soutien que nous avons reçu contre Grenade. Visca el Barça », a développé Ronald Koeman. 

Le vestiaire de Ronald Koeman dans la confidence, mais pas Joan Laporta ? 

Selon les informations de Cuatro, Ronald Koeman n'aurait pas prévenu Joan Laporta avant de lire son communiqué face à la presse ce mercredi après-midi. En effet, le président du FC Barcelone n'était pas au courant des intentions de son entraineur et n'aurait appris la nouvelle que sur le moment lorsque le bureau de communication du club lui a fait savoir. Ainsi, ni le conseil d'administration du Barça, ni Joan Laporta et ses proches ne connaissaient le contenu du communiqué de Ronald Koeman. Et même si la communication du club aurait tenté de lui faire répondre à quelques questions en conférence de presse, le coach néerlandais aurait fermement refusé. Au contraire, les joueurs du FC Barcelone savaient ce que préparait Ronald Koeman. A en croire le média espagnol, l'entraineur catalan aurait prévenu ses capitaines avant son intervention et leur aurait demandé d'informer le reste de son vestiaire. Reste à savoir comment Joan Laporta accueillera cette prise d'initiative de la part de Ronald Koeman. 

Articles liés