Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Laporta réagit à la sortie hallucinante de Koeman !

Ce mercredi, Ronald Koeman s’est contenté de lire un communiqué en conférence de presse sans répondre aux questions des journalistes. Alors que l’avenir du Néerlandais est très incertain, Joan Laporta a commenté cette sortie de l’entraîneur blaugrana. 

La conférence de presse de Ronald Koeman organisée ce mercredi par le FC Barcelone a tourné court. Alors que le départ du Néerlandais semble inéluctable, ce dernier s’est contenté de lire un communiqué aux journalistes présents au Camp Nou pour l’occasion. « La situation économique du club est liée à la situation sportive, nous devons donc reconstruire l'effectif sans pouvoir faire d'investissements. Le bon côté de la reconstruction de l'équipe est que les jeunes joueurs auront des opportunités comme Xavi et Iniesta en leur temps. Mais il faut être patient. En outre, un bon classement en Liga serait un succès. En Ligue des champions, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons signifie que l'équipe doit être soutenue par des actes et des paroles. Ce processus doit être soutenu. La presse reconnaît ce processus. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Nous comptons sur votre soutien dans les moments difficiles », a confié Koeman. Interrogé sur cette scène hallucinante survenue plus tôt dans la journée, Joan Laporta a affirmé avoir été informé à la dernière minute de la décision du Néerlandais.

« Nous respectons la décision de l’entraîneur »

« Nous avons découvert à la dernière minute qu'il avait l'intention de faire cette déclaration. Il a l'obligation d'assister aux conférences de presse et il est libre de répondre aux questions ou de s'exprimer comme il le souhaite. Nous respectons la décision de l'entraîneur, mais nous l'avons appris peu avant, tout comme les capitaines de l’équipe. Nous sommes dans un moment difficile et nous devons avoir beaucoup de sérénité et espérer un bon résultat contre Cadix, c'est ce qui compte. Cette situation peut être surmontée avec de bons résultats. Nous avons deux matchs importants cette semaine et nous devons continuer à avancer », a confié Laporta aux médias, dans des propos relayés par OK Diario.

Articles liés