Barcelone - Malaise : Messi, Setién… Le vestiaire a mis les choses au clair !
Hadrien Grenier

Dans un contexte où le FC Barcelone a vécu une fin de saison des plus délicates, l’ensemble du vestiaire catalan se serait entretenu afin de se remobiliser avant une rencontre entre Quique Setién et Lionel Messi.

Le FC Barcelone aura vécu une saison 2019/2020 cauchemardesque. Entre mauvais résultats sportifs et polémiques institutionnelles, le club catalan a été loin de répondre aux attentes, et cela s’est matérialisé par la perte de la course au titre avec le Real Madrid en Liga. Les Merengue ont en effet été officiellement sacré champions d’Espagne jeudi dernier, chose qui n’aurait pas manqué de faire exploser le vestiaire du Barça, en attestent les propos de Lionel Messi après la défaite 1-2 contre le CD Osasuna, lui qui a tout simplement expliqué que les six dernier mois avaient été totalement ratés par le FC Barcelone. Seulement voilà, même si la Liga s’est achevée ce dimanche, la saison du club catalan n’est toujours pas finie puisque l’écurie évoluant au Camp Nou disputera son huitième de finale retour de Ligue des Champions en août contre le Napoli, avant d’éventuellement participer au Final 8 prévu à Lisbonne ensuite. 

Les joueurs du FC Barcelone se seraient entretenus pendant une heure pour faire un point !

Cette Lige des Champions au format inédit pourrait être l’occasion pour le Barça de sauver sa saison, et il semblerait que les joueurs en soient pleinement conscients. En effet, alors qu’une réunion aurait eu lieu entre Quique Setién et Lionel Messi afin d’enterrer la hache de guerre, les joueurs se seraient eux-aussi entretenus avant cette rencontre entre leur capitaine et l’ancien technicien du Real Betis. D’après AS, les joueurs se seraient réunis pendant une heure afin de faire un bilan ainsi que pour trouver une manière de réagir dans l'optique de faire quelque chose en Ligue des Champions. En outre, cette entrevue entre les joueurs aurait également eu pour but d'apaiser les nombreuses tensions. Reste maintenant à savoir si ces bonnes intentions se matérialiseront par un résultat dans la plus prestigieuse des compétitions européennes en août prochain. Il en reste qu’aux yeux du quotidien espagnol, ces multiples réunions ont donné un premier résultat avec la victoire du FC Barcelone ce dimanche contre Alavés sur le score de 5-0.

Articles liés