Barcelone - Malaise : Lionel Messi n’en démord pas !
Th.B.

Grâce à son doublé face à Alaves ce dimanche (5-0), Lionel Messi a fait un pas de plus vers le titre de meilleur buteur de Liga. Cependant, le capitaine du FC Barcelone est revenu sur l’échec d’un troisième titre de champion d’affilée.

« Nous devons changer beaucoup de choses et faire une grande autocritique et nous ne devons pas penser que nous avons perdu parce que le rival a été meilleur. Nous devons revenir au point de départ, car tout ce que nous avons fait depuis janvier a été très mauvais ». Après la défaite concédée sur la pelouse du Camp Nou face à Osasuna jeudi, scellant ainsi le sacre du Real Madrid en Liga, Lionel Messi lâchait ce témoignage clair dans la presse. Le capitaine du FC Barcelone prenait ainsi en grippe son entraîneur Quique Setién en assurant ne pas avoir été à la hauteur pour espérer le titre de champion d’Espagne. Double buteur ce dimanche lors de la victoire blaugrana à Alaves (5-0), Messi a une nouvelle fois regretté le fait de ne pas avoir su remporter un troisième championnat de suite.

« Le Pichichi ? J’aurais préféré gagner la Liga »

« La principale chose que nous avons faite, je pense, c'est l'autocritique de l'intérieur, qui doit être faite, nous avons réalisé beaucoup de choses. Nous n'avons pas connu une grande saison au niveau du jeu et des résultats, mais aujourd'hui nous avons fait un pas important en termes d'attitude et d'engagement, ce qui est la première chose qu'il faut toujours avoir. Après ils peuvent vous battre ou non, mais ils ne peuvent pas nous battre. (…) Je dis toujours que les titres et les récompenses individuelles sont secondaires. Il est vrai qu'il aurait pu donner une note pour être le septième Pichichi, mais j'aurais aimé qu'il soit accompagné par la Liga ». a lancé Lionel Messi, en interview d'après-match dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, qui n’a visiblement toujours pas digéré l’échec du FC Barcelone en championnat.

Articles liés