Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Une réunion au sommet entre Quique Setien et Lionel Messi ?

Alors que la fracture entre Quique Setien et son vestiaire serait bel et bien présente, l’entraîneur du FC Barcelone n’aurait pas manqué de s’expliquer avec Lionel Messi pour mettre les choses à plat.

Les temps sont durs actuellement au FC Barcelone. Malgré une victoire (0-5) face à Alavés pour la dernière journée de Liga, les hommes de Quique Setien ont multiplié les piètres performances ces dernières semaines et ont d'ailleurs vu le Real Madrid être sacré champion d’Espagne. De quoi attiser la colère d’un Lionel Messi, agacé par tout ce qui se passe actuellement autour du club catalan. Il y a quelques jours, l’Argentin n’avait pas manqué de pousser un coup de gueule, s’en prenant même à son entraîneur. Il faut dire que Setien est clairement mis sous pression, que ce soit par les médias, mais aussi par son vestiaire où son discours ne semble plus passer. Mais pour le Barça, la saison n’est pas encore terminée, il y a la Ligue des Champions. Un objectif sur lequel tout le monde souhaite se concentrer.

Les différends de côté… pour le moment ?

Du côté du FC Barcelone, il va falloir retrouver une certaine union pour espérer continuer l’aventure en Ligue des Champions, après le match nul (1-1) à l’aller à Naples. C’est ainsi que Mundo Deportivo révèle que Quique Setien a demandé à voir Lionel Messi pour s’expliquer sur la situation actuelle. Une demande acceptée par le capitaine blaugrana. Le média ibérique explique alors que bien que les deux hommes n’aient pas une grande entente, ils se seraient tout de même mis d’accord sur le fait de mettre les rancoeurs de côté pour le moment afin de se focaliser uniquement sur la Ligue des Champions et la rencontre face à Naples. Rendez-vous désormais le 8 août, il sera ensuite temps de régler les problèmes en interne.

Articles liés