Sur le terrain, Antoine Griezmann éprouve les plus grandes difficultés à trouver sa place avec le FC Barcelone. En revanche, la tendance ne serait pas forcément la même. Dans le vestiaire, le Français multiplierait les efforts, s’imposant comme l’un des grands leaders du groupe blaugrana.
Arrivé à l’été 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann a connu un véritable calvaire pour sa première saison en Catalogne. Et bien que le Français avait à coeur de relever la tête pour sa deuxième saison et de montrer son réel niveau, cela est loin d’être le cas. Même l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc de touche n’y a rien changé. Les difficultés sont toujours aussi importantes pour Griezmann, qui est très loin de ce qu’il pouvait montrer avec l’Atlético de Madrid. D’ailleurs, ce dossier ne manque pas de faire énormément réagir. Les choix de Koeman ne manquent d’ailleurs pas d’interpeller comme le fait de voir la recrue payée 120M€ être régulièrement alignée sur le banc de touche dernièrement. « Antoine connait son rôle, j’ai parlé plusieurs fois avec lui. Il aime exprimer ce qu’il doit améliorer. Si nous jouons avec 3 joueurs au milieu de terrain, il faut trouver la meilleure formule en attaque. Je l’aime beaucoup, mais je dois choisir. Il y a plusieurs matchs et je ne peux pas tout le temps jouer avec les mêmes joueurs », s’est d’ailleurs justifié le Néerlandais à propos de sa gestion d’Antoine Griezmann.
Griezmann, leader du vestiaire ?
Malgré les grandes difficultés d’Antoine Griezmann sur le terrain, le FC Barcelone n’aurait pour le moment pas l’intention de le vendre. En effet, chez les Blaugrana, on espérerait toujours voir le Français s’imposer à terme. Il faut dire que le natif de Mâcon ne compterait pas ses efforts pour trouver ses places. Comme le souligne AS, dans le vestiaire du Barça, Griezmann serait l’une des « références » et le média ibérique révèle deux événements qui démontre le grand rôle du champion du monde en interne. Le 24 novembre dernier, le FC Barcelone s’est imposé face au Dynamo Kiev et lors du retour, Antoine Griezmann se serait imposé comme le maitre de cérémonie pour célébrer l’anniversaire de Pedri, prenant ainsi le micro pour chanter en l’honneur de son coéquipier. Les efforts du Barcelonais ne s’arrêteraient pas là. En effet, quelques jours avant les fêtes de fin d’année, à la suite de la rencontre face à Valladolid, Griezmann s’est également mué en Père Noël pour ses coéquipiers en offrant à chacun différents produits de la marque Louis Vuitton. A noter que, comme le souligne AS, dans chacun des deux événements, Lionel Messi n’était pas là. L’Argentin briderait-il donc son coéquipier ?