Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ça s’annonce plus compliqué que prévu pour Dembélé…

Tout juste opéré à la cuisse droite, Ousmane Dembélé serait susceptible de ne pas spécialement faire son grand retour avec le FC Barcelone dans six mois exactement. Explications.

Ayant senti une douleur, Ousmane Dembélé quittait l’entraînement dernièrement alors qu’il était censé reprendre progressivement avec le groupe du FC Barcelone. Verdict, le champion du monde tricolore contractait alors une rupture totale du biceps fémoral de la cuisse droite. Mardi, Dembélé a subi une opération en Finlande qui s’est déroulée avec succès. Le FC Barcelone, par le biais d’un communiqué, annonçait une période de convalescence de 6 mois. Mais il se pourrait qu’elle soit plus importante.

« Il va mettre plus de temps pour guérir »

C’est du moins ce que Lasse Lempainen, chirurgien qui a mené l’opération à Turku, a laissé entendre à l’occasion d’un entretien accordé à El Pais dans des propos rapportés par El Pais. « Il va mettre plus de temps pour guérir. Notre relation avec le Barça est très étroite donc il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas donner de détails. De plus, je n’aime pas trop parler de la possible prédisposition d’un joueur à faire une rechute. Mon devoir c’était de l’opérer et je vais m’assurer qu’il pourra rejouer dans six mois. Quand une blessure (il n’évoque pas spécialement celle de Dembélé, ndlr) est importante, elle est souvent récurrente. Ça peut se reproduire parce qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir dans ces cas. Nous savons que (Dembélé) c’est un joueur très rapide, qui fait de nombreux sprints. Donc les ischio-jambiers sont stressés ».

Articles liés