Zinedine Zidane : Les «cachoteries» qui le font vriller !  
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la succession de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France, tous les regards se tournent vers Zinedine Zidane. Alors que cela semble être aujourd’hui une évidence, Philippe Diallo souhaite maintenir le suspense le plus longtemps possible. Une position du président de la FFF difficilement compréhensible chez certains et qui en agace plus d’un…

Après la Coupe du monde 2026, l’équipe de France aura un nouveau sélectionneur. En effet, Didier Deschamps a d’ores et déjà annoncé qu’il arrêterait à cette date et pour le moment, on ne sait toujours pas officiellement qui le remplacera sur le banc des Bleus. Pourtant, une évidence se dégage : Zinedine Zidane. Cela fait un moment que l’ancien du Real Madrid attend l’équipe de France et voilà que toutes les conditions seront prochainement réunies pour voir Zidane prendre les commandes.

« Ce n’est pas que je suis un adepte du secret, mais… »

Tout le monde attend ainsi la nomination de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe de France. Alors que cette décision reviendra à Philippe Diallo, le président de la FFF ne veut toutefois aujourd’hui rien dire. Récemment, il expliquait à propos du cas Zizou : « Ce n’est pas que je suis un adepte du secret (sourire), mais je veux respecter le travail des gens qui sont en place, qui ont apporté beaucoup au football français et qui ont encore des échéances importantes. Et ne pas venir le polluer avec des annonces prématurées et malvenues ».

« Tu fais des cachoteries pour quoi ? »

Pour le moment, on refuse donc de se mouiller pour Zinedine Zidane. De quoi agacer Eric Di Meco. Au micro de RMC, l’ancien de l’OM a poussé un coup de gueule suite aux propos de Philippe Diallo, balançant ainsi : « Didier a annoncé qu’il s’arrêtait, Zizou a annoncé qu’il était intéressé. La France du football demande Zizou. La France du football remerciera, j’espère, bien platement Deschamps. Tu es obligé de faire attention quand le dossier est compliqué, le départ tu ne sais pas, l’arrivée tu ne sais pas, il y a beaucoup de concurrents, il y a un mec qui ne fait pas l’unanimité… Là, il y a tout qui est clair. Didier aura fait son temps et quel temps. Derrière, tu as un garçon qui été très grand avec le maillot de la France, il a un palmarès en tant qu’entraîneur du Real qui est extraordinaire et qui est légitimement celui qui va être l’entraîneur. Tu fais des cachoteries pour quoi ? ».

Articles liés