Au cours des derniers jours, Zinedine Zidane était à Paris, sur les Champs-Elysées, pour un événement avec son sponsor, Adidas. Et c’est à cette occasion que l’ancien entraîneur du Real Madrid a clairement affiché son envie de reprendre l’équipe de France, où Didier Deschamps s’en ira après le Mondial 2026. Une sortie qui a réjouit Eric Di Meco.
Didier Deschamps l’a annoncé, après la Coupe du monde 2026, il quittera son poste de sélectionneur de l’équipe de France. Alors que son successeur n’est pas encore connu, tous les regards se tournent logiquement vers Zinedine Zidane. Et voilà que ce dernier est bel et bien prêt à relever le défi à la tête des Bleus. C’est ce qu’a annoncé Zizou lors de sa dernière visite à Paris.
« C’est une envie »
En marge d'un événement avec Adidas, Zinedine Zidane s’est publiquement positionnement à propos de l’équipe de France. Le potentiel successeur de Didier Deschamps a alors confié : « L’équipe de France, j’y ai joué, j’ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c’est une envie ».
« On ne l’avait jamais entendu s’exprimer sur ce rôle là »
Sur RMC, Eric Di Meco a réjouit à cette annonce de Zinedine Zidane. Et pour l’ancien de l’OM, c’est une « bonne nouvelle » : « Déjà la bonne nouvelle malgré tout, c’est qu’on ne l’avait jamais entendu s’exprimer sur ce rôle là ou cette éventualité là. Il s’est positionné, tout le monde l’attend, les fans de l’équipe de France l’attendent, le président l’attend, les joueurs doivent l’attendre aussi. Ça c’est déjà la bonne nouvelle ».