Zidane pète les plombs, c’est une habitude !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2006, lors de la finale de la Coupe du monde, Zinedine Zidane avait totalement disjoncté en assénant un coup de tête sur le torse de Marco Materazzi. La sanction a été directe pour celui qui était le numéro 10 de l’équipe de France, qui avait écopé d’un carton rouge. Un pétage de plombs qui n’aura finalement pas autant surpris Alessandro Del Piero, habitué à voir cela de Zidane à la Juventus.

Si la France a remporté deux finales de Coupe du monde, les Bleus en ont également perdu. La plus récente est bien évidemment celle de 2022 face à l’Argentine. Il y a également celle de 2006 face à l’Italie, marquée notamment par le coup de boule de Zinedine Zidane. La légende des Bleus avait alors disjoncté en frappant Marco Materazzi d’un coup de tête au torse.

« Il s’est passé quoi ? »

Présent dans l’équipe d’Italie lors de cette finale, Alessandro Del Piero est revenu sur ce coup de tête de Zinedine Zidane, qu’il avait connu du côté de la Juventus. Pour CBS, l’Italien a alors expliqué : « J’ai vu Materazzi sur le sol, je me suis demandé ce qui se passait. Il y a eu le carton rouge et j’ai dit : « Pardon ? ». Carton rouge pour Zidane, à la dernière minute du match. Il s’est passé quoi ? ».

« A la Juve, il recevait plusieurs coup et parfois il a eu cette réaction »

« Zizou est une personne incroyable, c’est quelqu’un d’exceptionnel. Parfois, c’était arrivé par le passé. A la Juve, il recevait plusieurs coup et parfois il a eu cette réaction. Cette fois, il n’y a eu pas eu de coup, il y a eu des insultes, et ça s’est fini comme ça. Je suis désolé pour lui », a ensuite lâché Del Piero, pas si surpris que ça donc du coup de sang de Zidane.

Articles liés