Dernièrement, Zinedine Zidane a fait une annonce qui n'est clairement pas passée inaperçue concernant son avenir. En effet, perçu comme le successeur naturel de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France, Zizou a fait publiquement part de son envie de diriger les Bleus. De quoi faire réagir le sélectionneur actuel.
Rien n'est encore officiel pour le successeur de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Néanmoins, pour l'après Coupe du monde 2026, tous les regards se tournent vers Zinedine Zidane afin de reprendre le flambeau chez les Bleus. D'ailleurs, à ce propos, Zizou avait récemment pris la parole, balançant : « J’ai mis ma carrière un peu en standby, mais je me sens entièrement à 100 % entraîneur. Comme je me sens légitime… l’équipe de France, j’y ai joué, j’ai fait pratiquement 12, 13 ou 14 ans de joueur. Bien sûr que c’est une envie. Mais là, il y a un sélectionneur en place, il y a une équipe, il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. Moi, j’ai toujours respecté le football et les gens. Donc voilà, ce n’est pas tout à fait le moment. Mais quand viendra le moment, ce sera avec grand plaisir si la possibilité se présente ».
« Le candidat naturel »
Bien évidemment, les propos de Zinedine Zidane ne sont pas passés inaperçus. Et voilà que Didier Deschamps a d'ailleurs été invité à réagir à ce qu'a pu dire celui qui a été champion du monde avec lui en 1998. Pour El Pais, le sélectionneur de l'équipe de France a confié : « Zidane a dit que ce serait un rêve pour lui d'être sélectionneur. Est-il le meilleur ? Il a une légitimité pour tout ce qu'il a fait dans le football. C'est le candidat naturel ».
« Je suis dans ma bulle »
D'ici quelques mois, Didier Deschamps va donc laisser sa place sur le banc de l'équipe de France. « Je compte les jours ? Non, je profite de chaque jour. Je ne suis pas anxieux, le temps passe très vite, je profite comme je l'ai toujours fait de chaque moment. J'ai eu la chance de connaitre la victoire, je suis serein. Et c'est quelque chose d'important. Je suis dans ma bulle, je suis complètement calme, ce qui n'empêche pas tout le monde de débattre. Ça fait partie de l'évolution du monde médiatique, de la multiplication des médias et des réseaux sociaux. Mais moi, je n'ai rien de tout ça. Rien ne m'intéresse », a expliqué le sélectionneur sur ses derniers instants à la tête des Bleus.