Zidane, la bombe lâchée en public !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pressenti pour venir succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France en 2026, Zinedine Zidane a peut-être vendu la mèche sur son arrivée mardi après-midi. L’ancien coach du Real Madrid a confirmé qu’il s’agissait de son rêve, précisant même qu’il avait « hâte » de ses retrouvailles avec les Bleus.

C’est officiel depuis le mois de janvier dernier : Didier Deschamps a acté son futur départ du poste de sélectionneur de l’équipe de France au terme de la Coupe du Monde 2026. Zinedine Zidane apparait donc logiquement comme étant le grandissime favori pour venir lui succéder, lui qui est libre sur le marché des entraîneurs depuis l’été 2021 et qui attend patiemment son heure pour reprendre les rênes de l’équipe de France. Et Zidane a lâché une petite bombe à ce sujet mardi.

« C'est un rêve, j'ai hâte »

Interrogé à l’occasion d’un événement Adidas, dans des propos rapportés par L’EQUIPE, Zinedine Zidane a peut-être vendu la mèche au sujet de sa future nomination sur le banc des Bleus : « Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte », a lâché l’ancien meneur de jeu.

« Je me sens pleinement entraîneur »

Et en attendant que l’annonce soit officielle, Zidane a néanmoins tenu à rappeler que Didier Deschamps était encore en place pour un peu plus d’un an à la tête de l’équipe de France : « Il y a un entraîneur aux commandes, il y a une équipe, et il faut respecter tout ça, et c'est ce qu'on fait. J'ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n'est pas vraiment le bon moment. Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente. J'ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur », a-t-il précisé. Voilà qui semble très clair…

Articles liés