Depuis la Coupe du monde 2022, le fantôme de Zinédine Zidane pane au dessus de l’équipe de France, avec la possibilité de prendre la succession de Didier Deschamps. Arrivé en 2012 et sous contrat jusqu’en 2026, l’actuel sélectionneur ne semble toutefois pas disposé à laisser sa place… et surtout pas à son ancien coéquipier de la Juventus !
C’est un débat qui fait rage. Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinédine Zidane aimerait bien reprendre du service et quoi de mieux pour un coach de son calibre, que l’équipe de France ? Après une Coupe du monde et un Euro remportés en tant que joueur, l’ancien numéro 10 pourrait bien boucler la boucle en ramenant un nouveau titre aux Bleus, mais sur le banc cette fois.
«Choqué» par Kylian Mbappé, il craque en direct https://t.co/kflGhbimyr pic.twitter.com/arILVDSBCB
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Deschamps intouchable ?
Le problème de Zidane, c’est que la place est déjà prise. Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France depuis 2012 et si certains le voyaient passer le flambeau après la Coupe du monde 2022, il a plutôt consolidé sa position avec une prolongation jusqu’en 2026. S’il va jusqu’au bout cela ferait 14 ans de règne, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire grincer des dents, surtout avec les prestations récentes de la France.
« Le point le plus important pour Deschamps, c’est que Zidane ne lui succède pas »
Pour le moment il n’est donc pas question pour Didier Deschamps de laisser sa place… et surtout pas à Zinédine Zidane ! Dans une vidéo récemment publié sur YouTube, Romain Molina assure en effet que l’actuel sélectionneur n’aurait aucune intention de voir son compatriote lui succéder à la tête de l’équipe de France. « Le point le plus important pour Deschamps, c’est que Zidane ne lui succède pas » a révélé le journaliste d’enquête, qui a dévoilé plusieurs dossiers chauds chez les Bleus en ce début de trêve internationale.