Zidane - Deschamps : La FFF vend la mèche !
Amadou Diawara

En janvier 2023, Philippe Diallo a remplacé Noël Le Graët en tant que président de la FFF. Alors que Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026 après la Coupe du Monde au Qatar, le nouveau patron de la fédération française de football l'a conforté à son poste lors de sa prise de fonction. Interrogé sur son choix de ne pas remplacer Didier Deschamps par Zinedine Zidane, Philippe Diallo a lâché ses vérités.

A la fin de la saison 2020-2021, Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à son deuxième mandat en tant qu'entraineur du Real Madrid. Déterminé à prendre les rênes de l'équipe de France, le Ballon d'Or 98 est resté sans activité jusqu'à présent, mettant toutes les chances de son côté pour succéder à Didier Deschamps. Toutefois, le sélectionneur des Bleus a été prolongé jusqu'en 2026 après la finale de la Coupe du Monde 2022, organisée au Qatar.

Diallo a conforté Deschamps à son poste

En janvier 2023, Philippe Diallo a pris la place de Noël Le Graët en tant que président de la FFF. Malheureusement pour Zinedine Zidane, il a conforté Didier Deschamps à son poste de sélectionneur de l'équipe de France. Lors d'un entretien accordé à l'émission l'After Foot ce mercredi soir, Philippe Diallo a justifié son choix.

«Il a rempli les objectifs»

« Le fait de ne pas avoir viré Didier Deschamps pour le remplacer par Zinedine Zidane ? Je ne l'ai pas fait parce que je suis arrivé en janvier 2023 avec un Didier Deschamps qui avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2026. Et donc je respecte son contrat parce que entre temps, il a rempli les objectifs qui lui avaient été donnés par la Fédération. Je lui avais demandé d'être demi-finaliste de l'Euro, il l'a été », a expliqué Philippe Diallo, le président de la fédération française de football, sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés