Équipe de France : L’annonce choc sur Zidane !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane est attendu sur un nouveau banc de touche. La légende du football français souhaite récupérer l’équipe de France monopolisée par Didier Deschamps depuis maintenant douze ans. Cependant, on ne veut pas de lui à la FFF. Explications.

Zinedine Zidane a fait le tour de la question. En tant que joueur, Zizou a été sacré champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France et a également soulevé la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002. Reconverti entraîneur au milieu des années 2010, Zidane a connu un succès fulgurant à la Casa Blanca avec trois Ligues des champions de suite. A présent, Zidane a un rêve bleu.

«Je pensais que Zinedine Zidane allait venir tout naturellement»

Une volonté de prendre les rênes de la sélection tricolore qu’il partageait en interview pour L’Equipe dans le cadre de son cinquantième anniversaire en juin 2022. Toutefois, la Fédération française de football a prolongé le contrat de Didier Deschamps jusqu’à l’été 2026. Zidane patiente depuis et n’accepte aucun challenge. Jamel Sandjak affirme avoir été dupé comme tout le monde sur ce sujet. « Évidemment, tout le monde a raison, normalement, depuis des années, moi aussi je pensais que Zinedine Zidane allait venir tout naturellement ».

«Bien sûr il y a des gens qui ne veulent pas»

Le président de la Ligue de Paris était l’invité de l’After Foot mardi soir et a pointé le problème pour Zinedine Zidane en équipe de France. « Mais qui ne veut pas ? Bien sûr il y a des gens qui ne veulent pas. Qui ne veut pas ? Le Graët ? Donc il n'y a pas personne. (...) Il y a des gens qui n'en veulent pas ».

Articles liés