Cela fait maintenant depuis mai 2021 que Zinedine Zidane n'a plus entraîné. Ils sont d'ailleurs nombreux à le réclamer pour prendre la sucession de Didier Deschamps sur le banc de l'équipe de France. Mais voilà que Zizou serait encore loin d'être aux commandes des Bleus, tout simplement parce que ça ne ferait clairement pas l'unanimité du côté de la Fédération.
Ce n'est pas un secret, Zinedine Zidane rêve du banc de l'équipe de France. Il espérait d'ailleurs le récupérer après la Coupe du monde 2022, mais Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026. Zizou va-t-il alors patienter jusqu'à cette date ? Encore faut-il qu'on veuille de lui pour diriger les Bleus. Si c'est le cas des fans, au sein de la Fédération, le cas Zidane ferait visiblement débat.
Zinédine Zidane : Son prochain club est annoncé en direct ! https://t.co/SJDQyodvFx pic.twitter.com/f6isJKHwi7
— le10sport (@le10sport) November 27, 2024
Zidane sur le banc des Bleus ?
C'est ce qu'a révélé Jamel Sandjak lors de son passage au micro de L'After Foot. En effet, le président de la Ligue Paris-Ile de France a lâché dans un premier temps à propos de Zinedine Zidane : « Evidemment, tout le monde a raison, normalement, depuis des années, moi aussi je pensais que Zinedine Zidane allait venir tout naturellement ».
« Il y a des gens qui n'en veulent pas »
« Mais qui ne veut pas ? Bien sûr il y a des gens qui ne veulent pas. Qui ne veut pas ? Le Graët ? Donc il n'y a pas personne. (...) Il y a des gens qui n'en veulent pas », a-t-il conclu. A voir si Zidane succèdera ou non à Didier Deschamps...