Didier Deschamps en équipe de France, ça suffit pour Daniel Riolo. L’éditorialiste de RMC s’est une nouvelle fois livré pendant l’After Foot sur sa volonté de témoigner du départ du sélectionneur des Bleus. Et il semblerait que son vestiaire lui tournerait doucement mais sûrement le dos. Explications.
Didier Deschamps est à la tête de l’équipe de France depuis douze longues années désormais. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le sélectionneur des Bleus commence à perdre du crédit aux yeux des observateurs de RMC notamment qui réclament du changement. Que ce soit Jérôme Rothen ou Daniel Riolo, les deux consultants de la radio attendent un renouveau amené par Zinedine Zidane.
Real Madrid : «Indigne», la grosse sortie sur Mbappé ! https://t.co/AD0TKkri7s pic.twitter.com/eC42zl9zAg
— le10sport (@le10sport) November 30, 2024
«12 ans c’est long, c’est plus que le Général de Gaulle au pouvoir»
Pendant l’émission de l’After Foot de lundi soir, Daniel Riolo a lâché une punchline qui en dit long sur le règne de plus d’une décennie de Deschamps en équipe de France avec un lien direct avec l’histoire de la politique française.
« Si on pouvait passer à autre chose. 12 ans c’est long, c’est plus que le Général de Gaulle au pouvoir ».
«Sur le terrain, beaucoup veulent lui dire merci et au revoir»
Il n’y a pas que les observateurs qui aimeraient que Didier Deschamps se retire. Au sein même du groupe France, certains joueurs émettraient le même souhait si l’on se fie aux sources de Daniel Riolo sur la question. « Sur le terrain, beaucoup veulent lui dire merci et au revoir ».