PSG : Un champion du monde recalé, la grosse décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour le quart de finale aller de Ligue des champions face à Aston Villa, Luis Enrique va pouvoir compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Marquinhos, suspendu, manque à l'appel. Pour le remplacer, le coach du PSG devrait lancer Lucas Beraldo plutôt que Lucas Hernandez. Journaliste pour le quotidien L'Equipe, Vincent Duluc a expliqué ce choix.

Le rêve de sacre en Ligue des champions se rapproche. Mais avant de rêver paillettes et gloire, le PSG a rendez-vous avec la redoutable équipe d’Aston Villa. Pour cette rencontre, Luis Enrique devrait aligner son équipe-type. Seul changement notable, l’entrée de Lucas Beraldo en défense à la place de Marquinhos, suspendu. Depuis le départ de Milan Skriniar l’hiver dernier, le jeune brésilien est devenu la doublure de son compatriote. Il devrait être aligné au côté de Willian Pacho.

Luis Enrique préfère Beraldo

Lors d’un chat sur le site L’Equipe, Vincent Duluc explique pourquoi Beraldo est lancé dans le grand bain. « Luis Enrique a choisi depuis longtemps de faire de Beraldo son troisième défenseur central, et bien qu’il soit gaucher, il est aussi à l’aise dans l’axe gauche que dans l’axe droit, où il va jouer ce soir. Beraldo et Pacho ont été titularisés ensemble à 10 reprises, cette saison » a confié le journaliste.

Encore des doutes sur Lucas Hernandez ?

Une décision qui ne fait pas les affaires de Lucas Hernandez, relégué dans la hiérarchie. Blessé la saison dernière, le champion du monde 2018 n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. « Lucas Hernandez n’est pas encore revenu à son meilleur niveau après sa grave blessure au genou. La vieille théorie selon laquelle il faut compter la même durée pour revenir en forme que la durée d’absence, semble s’illustrer une nouvelle fois, dans son cas. Certaines de ses entrées en jeu ou de ses passages sont intéressants, mais il a encore du mal dans certaines situations, notamment pour gérer la profondeur dans son dos » a expliqué le journaliste.

Articles liés