A la surprise générale, Antoine Griezmann officialisait la fin de sa carrière internationale après un dernier rassemblement en septembre dernier. Mais de nombreux soupçons pèsent sur cette décision. D'autant que le joueur de l'Atlético envisageait de disputer la prochaine Coupe du Mondial en 2026. Pour le journaliste Florent Gautreau, la lumière doit être faite sur ce dossier.
Antoine Griezmann en a terminé avec l’équipe de France. Le joueur de l’Atlético l’a confirmé après la rencontre de Ligue des champions face au PSG le 6 novembre dernier. Mais pourquoi une décision si soudaine, alors que la star des Bleus, âgé de 33 ans, confiait quelques semaines auparavant à Téléfoot qu’il souhaitait poursuivre l’aventure jusqu’au Mondial 2026 aux Etats-Unis ? Sur l’antenne de RMC, Florent Gautreau a donné son avis. Et selon lui, cette décision n’a rien de naturelle.
« C’est grave »
Pour le journaliste, Griezmann pourrait fragiliser Deschamps juste en dévoilant les dessous de cette affaire. « Ce qui s’est passé avec Griezmann, c’est grave. Il n’avait aucune envie d’arrêter. Il avait visé la Coupe du monde aux Etats-Unis. Il s’est passé un truc qui n’est pas normal et qui devrait alerter même en terme de ressources humaines, de management. Deschamps a une forme de management toxique. Si Griezmann disait la vérité, Deschamps serait en grand danger » a-t-il confié sur le plateau de l’After Foot.
Une brouille avec Deschamps annoncée
Est-ce donc lié à Didier Deschamps ? Selon les informations de Daniel Riolo, des tensions étaient apparues entre les deux hommes ces derniers mois. « Sur les 10 dernières années, il y a trois stars dans le football français : Benzema, Griezmann et Mbappé. Il s’est brouillé avec les trois. Il se brouille avec Griezmann pour faire plaisir à Mbappé, puis se brouille avec Mbappé. C’est quelqu’un qui se brouille beaucoup » a confié le journaliste ce lundi soir.