Zidane attaqué par Le Graët, Deschamps recadré... France 98 sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Voilà quelques semaines maintenant que le football français a été secoué par les propos déplacés de Noël Le Graët. Le président de la FFF a dérapé sur Zinedine Zidane et cela a provoqué une énorme polémique. De quoi faire bondir le clan France 98 qui a souhaité régler ses comptes avec Le Graët, tout en interpellant également Didier Deschamps.

« Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ». En tenant de tels propos, Noël Le Graët ne s'imaginait certainement pas la polémique dans laquelle il allait se retrouver. La sortie du président de la FFF a indigné tout le monde, à commencer par Kylian Mbappé. En France, on ne touche donc pas à Zinedine Zidane, encore moins pour France 98. Au sein du collectif regroupant les champions du monde 98, mais aussi les champions d'Europe 2000 ainsi que les joueurs ayant joué la Coupe du monde 2002, on est monté au créneau pour Zizou.

« Le Graët nous déteste »

Ce lundi, une couche a d'ailleurs été rajoutée. Pour Le Parisien, un membre de France 98 a ainsi taclé Noël LeGraët, lâchant : « Cette histoire a été très mal vécue par France 98 pour deux raisons. Et on en a parlé sur notre groupe WhatsApp. D’abord, cela a réveillé notre sentiment que notre génération est méprisée par Le Graët depuis longtemps. Il nous déteste. Mais c’est surtout le traitement réservé à Zizou ».

« Deschamps a un peu tardé avant de s'exprimer » 

Malgré lui, Didier Deschamps s'est également retrouvé au coeur de cette affaire Zinedine Zidane - Noël Le Graët. Si le sélectionneur de l'équipe de France a fini par condamner les propos du président de la FFF, France 98 aurait aimé plus de Deschamps. « En fait, le groupe s’est positionné pour Zizou et pas contre Didier. Bien sûr, il ne pouvait pas attaquer frontalement son patron, on en a tous conscience.  Mais il a un peu tardé, selon nous, avant de s’exprimer. Mais ce n’est pas quelque chose qui va entacher l’immense respect qu’on a pour Didier », a fait savoir ce membre de France 98. D'ailleurs, toujours concernant Didier Deschamps, une vérité a été rétablie : la raison de son absence du groupe WhatsApp de France 98. « DD n’y est pas, car il n’était pas parmi nous quand on l’a créé. Il demeure notre capitaine apprécié et respecté. Plus globalement, quoi qu’on entende, on est toujours une famille. Parfois, il y a des tiraillements ponctuels », a expliqué un membre de ce groupe en question.

Articles liés