Mission réussie pour l'équipe de France. Le groupe de Didier Deschamps a remporté ses deux premiers matches de qualifications pour l'Euro 2024, face aux Pays-Bas (4-0) et à l'Irlande (0-1). Mais malgré ces deux victoires, Christophe Dugarry a déploré la manière et le jeu proposé par son ancien coéquipier en sélection.
Tout le monde le sait, ce n'est pas l'amour fou entre Christophe Dugarry et Didier Deschamps. Et les tensions ne devraient pas s'apaiser après les déclarations du premier cité ce mardi. Malgré les deux victoires de l'équipe de France, face aux Pays-Bas et l'Irlande, l'ancien joueur, proche de Zinédine Zidane, n'a pas épargné Didier Deschamps lors de l'émission Rothen S'enflamme.
Nouveau record pour l'équipe de France, Mbappé entre dans la légende https://t.co/iXYHZf7Mge pic.twitter.com/a35baqYbc5
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
« Est-ce que ce genre de match est une surprise!? »
« Sincèrement est-ce que ce genre de match est une surprise. Je ne crois pas. Il ne faut pas se mentir. Des matchs gagnés sans proposer grand-chose on en a déjà vu beaucoup, énormément sous l'ère Deschamps. Surtout face à des adversaires plus faibles sur le papier qui nous proposent essentiellement de l'envie et de l'intensité. On est trop souvent décevants face à ce genre d'adversaires » a confié Dugarry, avant de remettre un taquet à la Fédération française de football, qui a prolongé Deschamps jusqu'en 2026.
« Voilà, il n'y a aucune surprise »
« On va me dire que Deschamps a été prolongé quatre ans en connaissance de cause. Cela fait plus de dix ans que l'on a ce genre de matchs et que les décideurs ont décidé qu'il était plus important de gagner les matchs que de bien les jouer. Donc on est sur la même formule, sur le même constat et sur le même rendu. Voilà, il n'y a aucune surprise. Il n'y a pas de surprise. Vous connaissez DD aussi bien que moi. On les connaît ses limites à Deschamps. On les connait ses énormes qualités, parce qu'il y en a c'est certain. On sait que ses capacités offensives pour créer du jeu et ramener des solutions offensives: il n'y en a pas » a lâché Dugarry sur RMC.