Equipe de France : En plein cauchemar, il lâche une grosse annonce
Amadou Diawara

Depuis la fin de la Coupe du Monde, Aurélien Tchouameni vit une période difficile. Devancé par Eduardo Camavinga dans la hiérarchie des milieux de terrain du Real Madrid, l'ancien de l'AS Monaco a vu son coéquipier jouer à sa place lors du duel entre la France et l'Irlande ce lundi soir. Interrogé après la rencontre, Aurélien Tchouameni s'est livré sur son calvaire. 

Titulaire indiscutable lors de la Coupe du Monde, Aurélien Tchouameni a fait forte impression sous le maillot de l'équipe de France au Qatar. Toutefois, le milieu de terrain du Real Madrid est à la peine depuis la reprise avec son club. A tel point qu'Eduardo Camavinga, qui était remplaçant avec les Bleus pendant le Mondial, a pris sa place de titulaire à la Maison-Blanche ces dernières semaines. 

Aurélien Tchouameni est en plein calvaire

Convoqué pour le dernier rassemblement des Bleus, Aurélien Tchouameni a été titularisé par Didier Deschamps face aux Pays-Bas (4-0). Toutefois, l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco a vu Eduardo Camavinga être lancé d'entrée à sa place contre l'Irlande ce lundi soir (1-0). Interrogé en zone mixte après la victoire des Bleus, Aurélien Tchouameni a reconnu qu'il était en plein calvaire actuellement sur le plan sportif, et que c'était la première fois qu'il vivait une telle épreuve dans sa carrière. 

«C'est la première fois que ça m’arrive»

« Je garde confiance en moi, je sais de quoi je suis capable. On sait qu’il y a des moments compliqués dans les carrières des sportifs, c'est la première fois que ça m’arrive, j’apprends au quotidien. Il y a de la concurrence, il faut être performant. Je suis satisfait de ce que j’ai montré », a avoué Aurélien Tchouameni dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés