Titularisé en l'absence d'Ousmane Dembélé face aux Pays-Bas, Kingsley Coman a dû céder sa place à Olivier Giroud contre l'Irlande, la faute à une blessure au pied. Comme annoncé par Didier Deschamps après la rencontre de ce lundi soir, l'attaquant du Bayern n'était pas apte à jouer le dernier match des Bleus.
Lors de la dernière Coupe du Monde,Didier Deschamps a préféré titulariser Ousmane Dembélé plutôt que Kingsley Coman. Actuellement à l'infirmerie, l'attaquant du FC Barcelone n'a pas été appelé par le sélectionneur de l'équipe de France pour le dernier rassemblement des Bleus. Ce qui a profité à Kinsgley Coman, titularisé pour le premier match des éliminatoires pour l'Euro 2024 face aux Pays-Bas.
Equipe de France : Revenu en héros, il raconte sa descente aux enfers https://t.co/UX1uj9cjLf pic.twitter.com/CskwsRg3t9
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Kingsley Coman absent contre l'Irlande
Toutefois, Kingsley Coman est retombé dans ses travers. Victime d'un coup face aux Pays-Bas, l'attaquant du Bayern a dû céder sa place à Olivier Giroud pendant la rencontre. Et il n'était pas remis à temps pour affronter l'Irlande ce lundi soir.
«Il n’est pas disponible, il avait une douleur au pied»
Alors qu'Olivier Giroud a remplacé Kingsley Coman numériquement, Didier Deschamps a avoué que son numéro 20 était forfait pour la rencontre. « Il n’est pas disponible. Il avait une douleur au pied. Il n’y a aucun problème, à part un problème physique », a déclaré le sélectionneur des Bleus sur la chaine L'Equipe après le coup de sifflet final d'Irlande-France (0-1).