Ressuscité après son calvaire, Deschamps envoie un énorme message
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En pleine galère durant la Coupe du monde, Benjamin Pavard s'était retrouvé remplaçant après un match très compliqué face à l'Australie en ouverture de la compétition. Une mise à l'écart qu'il avait très mal vécue, au point que son avenir international soit remis en question. Mais contre l'Irlande, il a fait taire les critiques, pour le plus grand bonheur de Didier Deschamps.

Pavard, le retour en grâce

« Il avait connu un match très compliqué en début de Coupe du monde (face à l'Australie). Il avait été titulaire les années précédentes. Il a joué le premier match et Jules a pris sa place. Mais ce n'est pas pour ça que Benjamin était écarté. Après ce but, je lui ai dit que j'étais très content pour lui », assure le sélectionneur de l'équipe de France au micro de La Chaîne L'EQUIPE, avant d'en rajouter une couche.

«Personne n'est jamais écarté»

« Malgré sa déception personnelle, il a toujours gardé l'état d'esprit. Son interception et sa frappe sont de qualité. On connaît sa frappe. Mais personne n'est jamais écarté. Tout le monde peut avoir une période difficile. Il a profité de son temps de jeu dans son club. C'est très bien pour lui et surtout pour le groupe », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés