Lorsqu'il a annoncé sa dernière liste des 23, Didier Deschamps a cité le nom d'Eduardo Camavinga parmi les défenseurs. Et pourtant, le crack du Real Madrid (20 ans) n'a joué qu'au milieu de terrain contre les Pays-Bas et l'Irlande. Interrogé ce lundi soir, le sélectionneur des Bleus s'est expliqué.
Après la finale de la Coupe du Monde perdue contre l'Argentine, l'équipe de France a lancé sa campagne aux éliminatoires de l'Euro 2024. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont affronté à la fois les Pays-Bas et l'Irlande. Emmenés par leur nouveau capitaine Kylian Mbappé, les Bleus ont fait un sans-faute avec deux victoires.
Equipe de France : Revenu en héros, il raconte sa descente aux enfers https://t.co/UX1uj9cjLf pic.twitter.com/CskwsRg3t9
— le10sport (@le10sport) March 28, 2023
Deschamps change ses plans pour Camavinga
Lors de l'annonce de sa liste des 23, Didier Deschamps a créé la surprise en nommant Eduardo Camavinga parmi les défenseurs. Interrogé dans la foulée sur le sujet, le sélectionneur français a expliqué qu'il comptait sur la pépite du Real Madrid (20 ans) en tant qu'arrière gauche. Toutefois, Eduardo Camavinga n'a pas joué une seule minute dans ce rôle, ayant été utilisé exclusivement au milieu de terrain, son poste de prédilection. D'ailleurs, Didier Deschamps a même titularisé l'ancien du Stade Rennais dans l'entrejeu contre l'Irlande, en lieu et place d'Aurélien Tchouameni, habitué à faire partie du XI des Bleus ces derniers mois.
«Je sais que c’est avant tout un milieu de terrain, mais...»
Interrogé après Irlande-France (0-1) ce lundi soir, Didier Deschamps a expliqué pourquoi il avait finalement utilisé Eduardo Camavinga au milieu de terrain. « Je sais ce qu’il est capable de faire au milieu. Je voulais avoir cette qualité technique qu’il a pour faire jouer l’équipe, en ajoutant sa confiance et sa capacité à récupérer les ballons. Je sais que c’est avant tout un milieu de terrain, mais ça reste aussi une très bonne solution à gauche », a confié le sélectionneur tricolore dans des propos rapportés par RMC Sport.