Révolution en équipe de France, Deschamps annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Mike Maignan étrennait son statut de numéro 1 lors de ce rassemblement avec l'équipe de France. Et le portier de l'AC Milan n'a pas mis longtemps avant confirmer qu'il avait les épaules pour prendre la succession du joueur le plus capé de l'histoire des Bleus. Didier Deschamps adoube ainsi son nouveau gardien titulaire.

«L'arrêt de Mike vaut un but»

« Il y a beaucoup de positif avec six points, cinq buts et aucun encaissé. Le calendrier ne nous avait pas fait de cadeaux avec les Pays-Bas d'entrée et l'Irlande. On a été moins rayonnant aujourd'hui que vendredi. On a eu moins d'occasions mais il faut gagner ces matches. L'équipe a affiché un très bon état d'esprit et du caractère. Il y a l'arrêt de Mike. Il vaut un but. On a su répondre et étant moins brillant qu'au premier match. L'Irlande a bien défendu. Je suis content et fier de ce groupe face à deux adversaires comme ça. C'est vraiment bien d'avoir déjà pris ces six points », assure le sélectionneur au micro de La Chaîne L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Quand Mike est en pleine possession de ses moyens, c'est du très haut niveau»

« C'est un arrêt exceptionnel. Mais je ne suis pas surpris. Je sais ce qu'il est capable de faire. Hugo était aussi capable de tels arrêts dans son genre. Mike possède toutes les qualités, l'envergue et le mental. C'est un leader. Il y avait déjà le penalty arrêté contre les Pays-Bas. Mais cet arrêt vaut encore plus cher. Je n'avais pas de doutes et d'incertitudes pour la succession. Quand Mike est en pleine possession de ses moyens, c'est du très haut niveau », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés