Mis de côté au Qatar après sa prestation ratée contre l’Australie, Benjamin Pavard a trouvé le temps long durant la Coupe du monde, au point que son comportement aurait irrité en interne. Désireux de tourner la page, Didier Deschamps a rappelé le joueur du Bayern Munich pour le premier rassemblement de l’année. Ce lundi, celui-ci sera même titulaire face à l’Irlande.
Acteur décisif du sacre en 2018, BenjaminPavard a connu une Coupe du monde radicalement différente au Qatar cet hiver, écarté par Didier Deschamps après sa prestation ratée face à l’Australie. Un coup dur pour le défenseur du BayernMunich, passé numéro trois dans la hiérarchie, JulesKoundé et AxelDisasi le dépassant dans l’esprit du sélectionneur. Il était donc surprenant de voir son nom figurer dans la liste de DidierDeschamps pour le premier rassemblement de l’année, d’autant que BenjaminPavard se serait fait remarquer au Qatar.
Équipe de France : Deschamps a fait une demande à Mbappé https://t.co/mRpHZW5eIK pic.twitter.com/KjeBYFUX4R
— le10sport (@le10sport) March 27, 2023
Une Coupe du monde mouvementée pour Pavard
En effet, BenjaminPavard aurait très peu goûté à son nouveau statut en équipedeFrance durant la Coupe du monde, de quoi faire grincer des dents en interne. « Après le match contre l'Australie, il y a eu des remontrances de la part du staff technique que Benjamin Pavard n'accepte pas. Ça répond et ça commence à agacer le staff, qui a quand même protégé son joueur pendant des années et qui lui a maintenu une confiance inébranlable. Aux entraînements ou quand il était sur le banc de touche, Benjamin Pavard s'est permis des remarques sur ses coéquipiers, ce que le staff a jugé complètement déplacé. En finale, il y a eu des mots très tendus entre Didier Deschamps et le joueur », révélait notamment le journaliste RomainMolina.
Le défenseur du Bayern retrouve le côté droit contre l'Irlande
Alors qu’il a décidé d’appeler BenjaminPavard pour affronter les Pays-Bas et l'Irlande dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, DidierDeschamps avait déclaré vouloir tourner la page. « J'ai déjà beaucoup discuté avec lui avant, pendant et après la Coupe du monde aussi. On ne va pas revenir là-dessus, ça appartient au passé, confiait le sélectionneur en conférence de presse. L'importance c'est ce qu'il y a devant. Avec son club il maintient un niveau de performance important. Là, c'est d'abord pour un poste de latéral droit. » Si un malaise a pu exister entre les deux hommes selon certaines sources, celui-ci fait en tout cas parti de l’histoire ancienne. D’ailleurs, L’Équipe et RMC annoncent que BenjaminPavard va retrouver sa place de titulaire contre l’Irlande ce lundi soir.